2015

Chez Babel fête ses 15 ans d’activité.

Depuis 2010

Chez Babel développe l’activité location de textiles « Arts de la table » à destination des traiteurs. Ce sont donc : Dany Traiteur, Vigier Traiteur, Instant des Mets, Ô plaisir des mets, Rigg Traiteur, Médicia Traiteur, Location Provence, MCL Provence Événements, Courange qui font régulièrement appel aux services de l’association.

Depuis 2009

Chez Babel rencontre Jeanne Bayol créatrice de sa propre marque de vêtements femme. Jeanne est installée à Saint-Rémy-de-Provence, où elle a sa boutique. Elle confie toute la confection des ses collections à Chez Babel. Elle a entre-autres pour cliente Caroline de Monaco. C’est la premières des créatrices qui feront confiance à Chez Babel pour confectionner leurs collections. Suivront : Petite Luce, La Fourmi Rouge, Jolies Locques, Clara Barbier, Chapo création, Comptoir Biosud, Super Mother Only, Kids Design « Choo », l’Atelier Création Costumes, Lilly Fox, Rose Velours…

2008

Chez Babel signe une convention de partenariat avec un autre ACI couture : ACARE environnement situé à Carpentras.

2007

Chez Babel créé une nouvelle activité : la location de textiles « Arts de la table » (nappes, housses de chaise, chemin de table, articles de décoration…)
Afin de créer du lien social sur le territoire, Chez Babel apparaît sur diverses manifestations : défilés, fêtes de quartier, solidarité…

2006

Chez Babel signe un partenariat avec l’UNICEF et la ville d’Avignon dans le cadre de l’action « Un geste, une ville, un métier » pour la création de 30 poupées uniques, pour l’opération Frimousses. Cette action a pour but de récolter des fonds en vue de faire vacciner les enfants du Darfour. Création de deux postes supplémentaires de salariés permanents. La Loi de 2005 impose une obligation d’accompagnement des salariés en insertion sur leur lieu de travail. L’équipe de permanents est maintenant composée de six personnes, dont trois à temps plein.

2005

Un cap législatif est passé qui accorde des aides supplémentaires aux Ateliers Chantiers d’insertion et une reconnaissance par la Loi. Cette année là Chez Babel double ses effectifs en insertion et passe à 16 postes. Cela implique la nécessité d’agrandir les locaux. Ce que fait le bailleur social en mettant à disposition un deuxième appartement situé au-dessus du précédent et un local accessible de la rue, surnommé « La Boutique ».
C’est aussi l’année de la création du Logo Chez Babel.

2000

Le 1er octobre 2000 l’atelier ouvre avec huit salariés en insertion accueillis dans un appartement mis à disposition par un bailleur social S.A. Vaucluse Logement devenu depuis Grand Delta Habitat.